Les attentats-suicides sont une menace contagieuse pesant sur l'Occident
30 juin 2002
e conflit israélo-palestinien a vu le spectaculaire développement d'une arme nouvelle: l'attentat-suicide. Mais en cas de succès, celui-ci va inéluctablement se répandre et frapper en premier lieu une cible toute désignée – l'Occident.
Au début de 1937, des généraux allemands ont fièrement dévoilé à Hitler leur nouveau bombardier en piqué et leur dernier Panzer. "Nous souhaiterions juste avoir pu les tester dans un combat réel", s'exclama un maréchal inquiet mais orgueilleux. Hitler écarquilla les yeux et demanda à son officier, "pourquoi n'envoyez-vous pas ces belles machines sur les champs de bataille d'Espagne pour aider notre ami fasciste, le général Franco?"
«... Si l'attentat-suicide se révèle efficace, de nombreux fanatiques seront prêts à prendre des billets pour les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France. »
«... Si l'attentat-suicide se révèle efficace, de nombreux fanatiques seront prêts à prendre des billets pour les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France. »
C'est ce que firent les généraux. Les avions allemands firent leur preuve dans la guerre d'Espagne. Les mêmes appareils, améliorés en fonction des expériences de combat, dévastèrent la Pologne en 1939. Les nouveaux chars du Troisième Reich, corrigés et perfectionnés après leurs combats, envahirent en quelques heures les plaines de Hollande et de Belgique.
L'Angleterre et la France refusèrent de faire face à ce que Hitler écrivait sur le mur espagnol, alors que les avions nazis déchiraient l'azur ibère avec leurs mitrailleuses et que les chars d'assaut nazis ravageaient Madrid. Et une chose semblable se produit aujourd'hui en Israël, qui fait office de banc d'essai espagnol pour de futures attaques à Philadelphie, Los Angeles, Washington, Londres et même Moscou.
Si l'attentat-suicide – la nouvelle arme secrète de la terreur humaine – se révèle être une arme efficace et incontestée, de nombreux fanatiques seront prêts à prendre des billets pour les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France. Ils y rejoindront leurs cellules déjà implantées dans ces pays, enfileront leurs ceintures d'explosifs et créeront la même dévastation et la même panique que nous avons vues si souvent à Jérusalem et à Tel Aviv.
En comparaison d'une bombe chimique ou nucléaire, cette arme est bien moins complexe: elle consiste en un pur croyant au cerveau lavé, opérant dans l'illusion que s'il se fait exploser et tue le plus grand nombre d'infidèles autour de lui, Allah lui attribuera les faveurs de pas moins de 72 vierges qui l'attendent au paradis islamique. Pour améliorer le marché, l'Irak de Saddam Hussein versera au moins 10'000 dollars à la famille qui lui survivra. De quoi gagner sur tous les tableaux. Pendant ce temps, l'Occident subira la mort de civils innocents, connaîtra le chaos économique et s'exposera lui-même à un chantage permanent.
Si les terroristes suicidaires réussissent et mettent Israël à genoux, l'Occident sera probablement le prochain sur la liste. L'intention et l'espoir propres à l'industrie de l'attentat-suicide sont de contraindre les infidèles chrétiens en Occident à voir la lumière du vrai Dieu – Allah – et à se rendre aux exigences de n'importe quel groupe terroriste. Avec de la chance et de la détermination, pensent-ils ainsi, l'Occident pourrait même se convertir à la foi islamique – comme le Lybien Muhammar Kadhafi en fit mention au milieu des années 70.
Il n'y a presque aucun moyen d'arrêter des maniaques suicidaires et décidés. Tout ce dont ils ont besoin est un passeport et un billet d'avion. Des explosifs simples sont disponibles sur n'importe quel site de démolition ou dans toute grande société du bâtiment. J'écris "presque", parce qu'il est un moyen de mettre fin à ce cauchemar: la communauté internationale doit reconnaître qu'Israël est la nouvelle Espagne. L'Occident, ainsi que les Nations-Unies, doivent comprendre que les horribles attentats-suicides testés en ce moment au Proche-Orient peuvent frapper chaque pays, tôt ou tard.
L'ensemble des nations, conduit par les Etats-Unis, doivent immédiatement déclarer que ce genre de guerre est aussi illégitime que les toxiques nervins ou le gaz moutarde. Toute organisation qui soutient et envoie des terroristes suicidaires devrait être tenue pour responsable par la communauté internationale, qui devrait détruire ces groupes, sans ambages et une fois pour toutes.
Si nous ne défendons pas notre civilisation contre des assassins qui sont presque à nos portes, nos enfants et nos petits-enfants seront à la merci de fous diplômés.
Texte original: Ranan N. Lurie, "Suicide Bombing Is Contagious", Los Angeles Times, 15.03.02
Traduction et rewriting (titre et chapeau): Cap Ludovic Monnerat